L'agence

Découvrez notre agence, notre histoire et notre équipe.

Nos valeurs

ACCESSIBILITÉ INNOVATION PARTAGE


URBILOG COMPETHANCE prouve l’enrichissement par la diversité au sein de ses équipes : déficience sensorielle, sociale, moteur, chaque différence nous enrichit. Nous faisons du handicap une opportunité. L’intégration professionnelle est un formidable levier de performance pour de trop nombreux talents qui ont des difficultés à s’exprimer dans notre Société ! Permettre aux personnes en situation de handicap d’être de vrais citoyens et de vrais consommateurs, est notre mission.

Notre histoire

Depuis 1998, Urbilog est un acteur de l’accessibilité en France, et contribue à la rédaction des différents référentiels dont le RGAA (Référentiel Général de l’Amélioration de l’Accessibilité). Urbilog développe en partenariat avec Orange et IBM, des outils de contrôle de l’accessibilité numérique afin d’automatiser les tests et la recette accessibilité dès les années 2010.

Dès la création d’Urbilog, le conseil sur l’accessibilité a toujours été croisé avec la volonté de réaliser des sites web puis des applications mobiles accessibles. Portés par les valeurs du handicap, les conseils d’urbilog s’appuient sur une maitrise technique de l’accessibilité et croisées par l’usage des personnes en situation de handicap. En 2017 afin de compléter son impact social, les dirigeants d’Urbilog créent Compéthance, une entreprise adaptée, sur les métiers du numérique.

Aujourd’hui, Urbilog est dirigée par 5 entrepreneurs soucieux de mettre leurs talents au service du développement économique en liaison avec leurs valeurs sociales. Urbilog et Compéthance, c’est plus de 40 collaborateurs qui œuvrent chaque jour pour participer à la mise en place d’un monde digital plus inclusif pérennisé par leurs actions économiques. Urbilog c’est croire qu’un monde plus accessible est possible !

Notre équipe

Envie de postuler ?
Voulez vous rejoindre cette merveilleuse équipe ?

* Les champs sont obligatoires

Joindre mon CV (PDF / Word) *

Prouvez que vous n'êtes pas un robot, réalisez ce calcul :